logo

Mont Local & Bio baisse définitivement son rideau

Mont Local et Bio baisse définitivement son rideau

 

Certains le savent déjà, d'autres l'apprennent sans doute mais l'année 2022 n'a pas été de tout repos pour nous. Nous avons eu moins de fréquentation et avons connu des difficultés financières importantes. Aujourd'hui, nous nous trouvons dans l'incapacité de régler nos charges. C'est pourquoi, malheureusement, nous devons tirer notre révérence.

Depuis plusieurs mois, nous avons essayé de trouver des solutions pour la suite. Nous sommes très heureuses de voir que des pistes existent pour continuer l'aventure. Elles ne sont pas portées par Sophie et moi, mais proposent de très belles perspectives qui nous ravissent. Malheureusement, nos difficultés sont telles que ces pistes doivent passer par une fermeture de Mont Local & Bio pour avoir une chance d'exister.

Aussi, Mont Local & Bio a fermé ses portes le 18 décembre 2022 au soir, après un week-end de liquidation. Après avoir pris en compte toutes les données que nous avons, il s'avère que c'était la meilleure des options.

Nous traversons tous des moments difficiles dans nos vies et le contexte actuel n'est pas toujours réjouissant. Et pourtant, je suis optimiste. Optimiste parce que, pendant ces deux années, j'ai vu des inconnus apprendre à se connaître et partager des moments et des connaissances. Des personnes ont découvert la richesse des producteurs locaux et se sont mobilisés pour les faire connaître. D'autres ont vu qu'une autre manière de consommer était possible tout en faisant des économies. Je crois en nous tous pour créer un monde résilient capable de se remettre de n'importe quelle épreuve. L'être humain est capable de choses merveilleuses.

Bien sûr, il y aura des moments difficiles à venir, mais je vous encourage à tenir bon et à vous engager. Vous voulez un monde meilleur, un bel avenir pour vos enfants, pour vous, eh bien engagez-vous pour construire ce monde. Soutenez les initiatives locales qui vous tiennent à coeur. Bref, soyez acteur de votre vie future ! ( C'est beau non? Allez j'arrête là ma minute de militantisme)

- Julie