Durant des millénaires, nos ancêtres ont fait la cueillette des plantes sauvages, elles étaient à la fois aliments et médicaments.
Avec le developpement des productions industrielles, nous avons perdu la connaissance des vertues des plantes sauvages et leurs effets sur la santé.
Heureusement quelques irréductibles druides ont gardé ces connaissances, et ont envie aujourd’hui de transmettre et de partager ce savoir précieux.
Corinne, herboriste et animatrice nature, est de ceux là, elle nous emmène en balade ! Equipés de nos chaussures, nos loupes et nos p’tits carnets de note dans la poche, nous nous sommes retrouvés en lisière de forêt pour un bon bol d’air et de nature !
C’est ainsi que nous sommes partis à la rencontre de ces trésors de la nature… Geranium herbe à Robert, ronce, lierre terrestre, pissenlit, violette, alliaire, ou encore grande bardane, et plantain… Rien que le long du fossé à l’entrée du chemin, une douzaine de plantes comestibles et médicinales se présentaient devant nous !
Les belles sauvageonnes comestibles et médicinales de Printemps sont de sortie et peaufinent leurs bourgeons, leurs boutons floraux prêts à éclore, et leurs fleurs colorées…
Merci à tous pour cet agréable balade à la rencontre de notre voisine la nature…
Laissez une réponse